Sana Collection : des bijoux ‘phéniciens’ faits main

Sana Kanaan©agenda culturel

Dans la rubrique l’artiste du week-end, l’Agenda culturel présente les créations de Sana Kanaan, inspirées des lettres de l’alphabet phénicien, un joli souvenir à rapporter du Liban.

L’aventure de Sana avec les bijoux débute par un apprentissage autour des bases techniques liées à ce métier dans le Sud de la France. Sa création s’est affinée et diversifiée grâce à ses différents voyages. Cette stimulation l’a amenée en 2011 à la création de sa ligne des ‘Lettres phéniciennes’.

Sana Kanaan raconte :
« En préparation de mon voyage pour l’Angleterre en 2011, j’étais à Byblos, ma ville fétiche, afin de dénicher des cadeaux originaux alliant patrimoine et authenticité. En visitant les boutiques du vieux souk, j’ai été déçue de ne pas trouver un cadeau en rapport avec l’alphabet phénicien, alors que Byblos a été le berceau de cet alphabet. En quittant la boutique, une idée s’est imposée à moi, pourquoi ne pas travailler ce thème ?
De plus, cette journée à Byblos m’a renvoyée dans mes souvenirs d’enfance. Lors d’une visite guidée à Byblos avec mon collège, le guide a demandé ‘‘Qui de vous est de la famille Canaan ?‘‘ j’ai levé mon doigt et il m’a regardé dans les yeux en disant : ‘‘Cette ville t’appartient à toi descendante des Cananéens, premiers habitants de cette terre‘‘ ».

Cette étincelle s’est métamorphosée en collection composée de 22 lettres, qui se décline sous forme de colliers avec les lettres en pendentifs en argent massif et un ruban en soie. Le lancement de la collection aura lieu le 9 novembre 2013 à 17h00 à ’L’hôtel de mon père’ à Byblos.

Ce contenu a été publié dans Articles, Généralités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.