« Adonis River. Valley of the dancing shadow »

Adonis River

Un livre, de Ricardo et Myrna Haber, à mettre entre toutes les mains. Un hymne d’amour pour la nature, dans une vallée sainte des Phéniciens. Cette vallée qui accueillit, tous les printemps, les pèlerins, venus à pieds depuis Byblos, célébrer la renaissance du Dieu Adonis et se remémorer son amour pour la déesse Astarté.

l’ouvrage ne s’attarde pas que sur les vestiges archéologiques et l’histoire, il explore plutôt la remarquable biodiversité du site : les espèces de fleurs portant le nom d’Adonis, « Goutte de sang », Adonis aestivalis L., « Adonis flamboyant », ou de son nom latin Adonis flammea Jacq. Le tout accompagné de photos splendides de ces fleurs rouges. Suivent les espèces d’anémones, d’églantiers, de rosiers, de fleurs aux noms imposants tels Osyris L. ou « compagnon d’Astarté »… Une véritable explosion de formes et de couleurs qui couvrent les pages.

Ce titre, édité en anglais et abondamment illustré, est le troisième et le plus récent de La série « Héritage naturel d’espaces et d’espèces méditerranéens » comportera en tout et pour tout douze titres.


Ce contenu a été publié dans Livres, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.