Les cités phéniciennes et les influences régionales

Depuis l’Antiquité, les cités phéniciennes, par leur position stratégique,leur richesse humaine et leur savoir faire, subissaient l’influence des puissances régionales. Tantôt elles passèrent, entre autres, sous la domination des Égyptiens, des Assyriens, des Babyloniens, des Perses, des Grecs, des Romains, etc.

De nos jours, ces cités historiques, qui ont défié les siècles, les guerres et destructions, restent le témoignage vivant d’un passé glorieux, une trace des ancêtres phéniciens et de la grandeur de leur civilisation. Ils représentent une des forces vives du tourisme, de l’économie libanaise.

Nous gardons espoir pour une solution prochaine des conflits régionaux afin que ces sites retrouvent leurs visiteurs annuels.

Dans L’Orient Le Jour , Soraya Hamdan évoque le cas de Byblos, ville emblématique, joyau de la Méditerranée, où le « tourisme attend la paix … »


Ce contenu a été publié dans Articles, Généralités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.