Des bénévoles nettoient la ville antique de Tyr dans le cadre du projet CTMed

Nettoyage site de Tyr © enpi-info.eu

Nettoyage site de Tyr © enpi-info.eu

Le site de l’ EU Neighbourhood Info Centre, met en avant l’expérience de soixante jeunes bénévoles du lycée Hanaway au Liban ayant pris part le 20 Décembre à la campagne de nettoyage « S.A.V.E. Tyre » promue par le projet ARCHEOMEDSITES afin de sauvegarder, sensibiliser et valoriser les sites archéologiques de Tyr.

Le but de la campagne est de nettoyer les alentours de la ville antique de Tyr, un complexe romano-phénicien qui compte entre autres des colonnes en marbre, des bains publics, un quartier résidentiel, des arènes rectangulaires uniques….

L’objectif principal du projet ARCHEOMEDSITES est de créer un réseau d’institutions dans la région méditerranéenne pour la protection et la valorisation des sites archéologiques ainsi que les zones urbaines, d’uniformiser des pratiques, de diffuser les connaissances et la favoriser les échanges entre professionnels.

Ce projet vise également à renforcer la coopération entre l’UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. Les sites impliqués, en Italie : Sardaigne (Cagliari, Turixeddu, Carbonia, Monye Siraï) et Campanie (Paestum et Vélia), au Liban : Tyr el Bass et la cité de Tyr et en Tunisie : Carthage et Kerkouane.

Ce contenu a été publié dans Articles, Patrimoine, Sites archéologiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.