Ziad Hawat, porte parole de la cité de Byblos.

byblos

Ce jeune président de la municipalité a su marquer son territoire, s’imposer dans sa ville, grâce à son énergie, son franc-parler mais particulièrement au dynamisme qu’il a pu fédérer autour de projets porteurs pour cette cité millénaire de Byblos.

Ziad Hawat préside le Conseil de la municipalité de Jbeil-Byblos, depuis mai 2010. Par son engagement déterminé et le soutien indéfectible d’une équipe municipale entreprenante, la métamorphose de Jbeil ne passe plus inaperçue. La ville est désormais sous les feux de la rampe avec des projets novateurs, des infrastructures qui se développent dans un contexte national, décentralisé, à travers un état d’esprit rassembleur de tous les citoyens (Voir émission de la chaîne MTV).

Issu du milieu de l’entreprise, Hawat gère sa ville loin de l’affairisme personnel qui a fait tache d’huile depuis des décennies au pays des cèdres. Jusqu’à présent, et nous espérons pour l’avenir, ses ambitions se concentrent sur le rayonnement de sa ville par la préservation de son patrimoine millénaire antique, le développement du tourisme,  le respect de l’environnement et le déploiement des projets écologiques, etc.

Noël 2014, la ville de Jbeil a marqué les esprits par ses décorations. Son sapin a été sélectionné par le prestigieux Wall Street Journal comme l’un des plus beaux du monde. La deuxième place fut décernée à cet arbre qui mesure près de 30 mètres de haut. Une structure métallique recouverte de plus de 2500 feuilles de fer dorées retracant dans son antre les scènes de la Nativité.

Ce contenu a été publié dans Généralités, Patrimoine, Projets, Sites archéologiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.