Byblos – A message from underwater

A vos agendas !

Demain, dimanche 4 juin 2017, entre 10h et midi, rendez-vous au vieux Port de Jbeil, la célèbre cité de Byblos. L’association « Believe in Lebanon » présentera son programme d’exposition artistique sous marine, de compétitions de plongée et de chasse au trésor.

Aussi farfelue que cela puisse paraître, l’initiative mérite l’encouragement dans un pays qui lutte pour sauvegarder sa faune et sa flore surtout sous-marine, menacées, comme partout ailleurs dans le pays, de pollution et destruction. Un acte de résistance face au « bétonnage » aveugle dont le Liban est victime depuis des décennies autant sur terre qu’en mer.

Nous souhaitons que cette démarche écologique, citoyenne, soit vraiment un acte de prise de conscience réelle face aux dangers. Une action qui vise à préserver notre patrimoine et le transmettre  aux générations futures et non simplement une mode passagère pour attirer les badauds en saison estivale.

Ce contenu a été publié dans Expositions, Festival, Patrimoine, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.