Recherches archéologiques sous marines

 

Nous relayons l’information reçue autour du « 21° Symposium on Mediterranean Archaeology » organisé qui aura lieu à Cadix/Espagne, du 21 au 23 Septembre 2017.

Les recherches archéologues sous marines sont un moins connues que les recherches archéologiques terrestres. Elles reviennent au devant de la scène,  périodiquement, quant les chercheurs tombent sur une épave, le long des comptoirs d’antan.

Pourtant, depuis la première moitié du XX° siècle avec Antoine Poidebard, l’interêt pour l’étude approfondie des ports antiques du Levant avait amené à des recherches marines. Actuellement plusieurs structures poursuivent ces missions avec des actions spécifiques, parmi elles, la Fondation Helen Frost ou l’association ARESMAR et auxquelles nous essayerons de consacrer un article, prochainement.

Nous remercions Francisco Javier Nieto Prieto de l’Université de Cadix d’avoir partager avec nous cette information. Nous rappelons à tous ceux qui le souhaitent que nous relayons toutes les informations en relation directe ou en affinité avec les Phéniciens : recherches, découvertes, éditions, colloques ou autres. N’hésitez pas à nous écrire : redac@pheniciens.com.

 

Ce contenu a été publié dans Colloque, Etudes scientifiques, Journée d'études, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.