La journée de l’Alphabet à l’USEK – Annonce & Programme

La Journée de l’alphabet, décrétée depuis 2011 (Loi 186), se tiendra cette année, sous le haut patronage du Président de la République, le Général Michel Aoun, à l’Université Saint-Esprit Kaslik (USEK), le vendredi 23 mars à 17 heures. (Programme en arabe).

Une commémoration, que nous saluons annuellement, mais dont nous déplorons le peu de visibilité et communication. Cette journée semble toujours timide alors qu’elle doit être plus audacieuse. L’alphabet est un élément constituant de notre histoire et dont nous sommes tous fiers de revendiquer la diffusion de par le monde. Elle est également un facteur fédérateur de rassemblement. Nous souhaitons, pour les années à venir que cette journée amène une implication plus large, mobilisant encore plus de participants, en particulier les scolaires. Qu’elle ne reste pas juste cantonnée à une  cérémonie officielle, « protocolaire ».

Les jeunes générations sont le Liban de demain, c’est sur eux que repose désormais l’avenir. Les idées ne manquent pas pour engager cette journée dans les établissements scolaires avec une approche ludique tout en restant pédagogique. Dès lors, l’impact de cette célébration sera plus réel, instructif et rassembleur.

 


Ce contenu a été publié dans Conférence, Généralités, Journée d'études, Patrimoine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.