A – MUSEE – VOUS

Nous sommes tous invités à la Nuit des musées, samedi prochain, 14 avril. Fidèles au rendez-vous, plusieurs institutions renouvellent leurs participations et de nouveaux lieux dédiés à l’art se greffent à cette édition 2018.

Le choix, assez riche, regroupe plusieurs disciplines artistiques et offre un panel large pour les visites thématiques, alors n’hésitez surtout pas à amener vos enfants à cette soirée festive, organisée dans un but ludique et pédagogique. Les Musées sont notre héritage commun, y participer à cette Nuit des musées c’est fêter ensemble notre rassemblement autour de notre culture et notre patrimoine.

Les Libanais ont montré, depuis toujours, une volonté ancrée à rester debout malgré les épreuves, de quelle nature soit-elle. Une volonté d’aller de l’avant, de présenter des offres culturelles de haut standing, envers et contre les restrictions budgétaires de plus en plus fortes. Les mécènes et collectionneurs privés ont toujours répondus présents pour favoriser cet « art de vivre » centré sur la culture et la liberté d’expression qui défient tout obscurantisme.

Pour l’édition 2018, la ville de Saïda, annonce tout un sentier où les visiteurs peuvent déambuler au gré de leurs envies entre les différents joyeux architecturaux de la ville. Certains lieux emblématiques sont connus comme le musée du savon, le palais Debbané, khan el Franj (le célèbre Caravansérail de l’Echelle de Seyde/Saïda, datant du XVII° siècle). Le khan Sacy et kasr Ola, deux endroits magiques, moins connus, à découvrir absolument lors de cette Nuit des musées. Afin d’optimiser votre visite, nous avons établi des liens en rapport avec ce sentier via les articles « incontournables » de l’Agenda culturel, qui retracent l’historique de chaque monument avec un portfolio, un avant-goût de la magie qui émane de ces lieux mythiques.

Aucune excuse n’est recevable pour samedi 14 !!  Vous êtes tous attendus dès 17h, venez nombreux, surtout accompagnés, grands et petits, sans aucune restriction d’âge. Le mot d’ordre, A – MUSEE – VOUS, découvrez et soyez fiers de ce riche héritage, pour lequel, beaucoup de personnes œuvrent, avec passion et souvent dans l’ombre, en toute discrétion. Votre visite est leur plus belle récompense.


Ce contenu a été publié dans Expositions, Généralités, Journée d'études, Patrimoine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.