Pont de culture Aix – Baalbeck

Baalbeck, cité cananéenne, ville de Baal, est connue de par le monde pour ses temples romains, ceux de Jupiter, Dionysos et Vénus. Connue également pour son célèbre festival d’été qui débuta en 1956. Elle fut un phare culturel au Proche-Orient, accueillant les artistes les plus prestigieux. Ce festival, arrêté durant la période de guerre (1975-1990), revint sur la scène internationale durant l’été 1997.

En 2003, un accord de coopération décentralisée fut signé, liant les deux villes d’Aix-en-Provence et Baalbeck, ayant pour objectif « l’accompagnement institutionnel pour la mise au point de politiques innovantes de développement local, l’aide pour le développement du Réseau (notamment dans ses relations avec les villes européennes) et l’appui pour la mise en place de bureaux municipaux de développement touristiques ».

Dans le cadre de ce jumelage et les 15 ans d’amitié, l’Association des Jumelages et des Relations Internationales d’Aix-en-Provence organise les Rencontres artistiques et littéraires libanaises francophones, intitulées un «Pont de Culture Aix-Baalbeck», 4°édition, « Héritages et Histoires » les 9 et 10 mars 2018, à la Cité du Livre.

Lors de l’inauguration de cette quatrième édition, une présentation et mise en vente du timbre, édition spéciale, ̎15 ans d’amitié Aix-Baalbeck ̎, aura lieu le vendredi 9 à 18h à la Bibliothèque Méjanes.

Pour celles et ceux qui souhaitent y participer, vous trouverez les détails dans le programme joint.


Ce contenu a été publié dans Articles, Conférence, Festival, Patrimoine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.