Le code phénicien

Merci à Monsieur Bahjat Rizk, Attaché culturel à la délégation du Liban auprès de l’UNESCO et auteur de plusieurs livres, de nous avoir transmis l’information et l’invitation autour du livre de Karim El Koussa, Le code phénicien – Les secrets dévoilés du Saint Graal, paru aux éditions Dervy.

La signature du livre, dans sa version française aura lieu, le 15 février prochain à 18h, à l’Office du Tourisme du Liban à Paris. Nous souhaitons à l’auteur tout le succès escompté.

Controversé lors de la sortie de ses livres au Liban, l’auteur est publié aux États-Unis et maintenant en France. Sur la quatrième de couverture de son ouvrage nous lisons : « Le code phénicien est un thriller basé sur des faits historiques et religieux étonnants, manipulés par un groupe secret qui existerait du temps du Christ, et révélés aujourd’hui dans ce roman. Ces faits remettent en question certaines réalités considérées jusqu’à présent comme immuables. Qu’est-ce qui est vrai et qu’est-ce qui est faux dans l’Ancien Testament ?

Quelle est la relation entre Cyrus II (Le Grand) et la Confrérie Babylonienne, les frères fondateurs du peuple Hébreu ? Pourquoi Cyrus II a-t-il été appelé le Messie dans l’Ancien Testament ? Qui était ce Kabbaliste qui détenait un secret ? Qui étaient les Templiers et que cherchaient-ils à Jérusalem ? Que représentait la «tête» qu’ils vénéraient et d’où venait-elle ? Qui étaient les francs-maçons et pourquoi considéraient-ils la tour de Babel aussi importante que le Temple de Salomon ? Ce roman est beaucoup plus qu’une simple antithèse du Roman de Dan Brown Le Da Vinci Code ».

Le fait d’évoquer le livre de Dan Brown, nous met la puce à l’oreille ! Pour y voir plus clair et sans nous laisser influencer par les critiques, il est souhaitable de lire ce livre pour construire un avis objectif.

A travers cet article et afin de mieux relayer l’information via ce blog, nous sollicitons tous celles et ceux qui éditent les livres, soutiennent des thèses ou produisent un événement autour des phéniciens, de bien vouloir nous aviser. Merci de nous communiquer le meilleur moyen pour consulter ces œuvres.

 


Ce contenu a été publié dans Livres, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.