Nouveau livre pour tout savoir sur Byblos

imagerepository.ashx

La cité de Byblos est connue et reconnue de par le monde. Néanmoins, certains continuent de la confondre avec les cités grecques, oubliant son identité cananéenne et phénicienne. Cité de l’alphabet, Byblos a dévoilé des trésors antiques extrêmement riches dont 2 097 sépultures pourvues de mobilier funéraire, 2 059 jarres funéraires et 3 652 objets votifs … Seule ville antique fouillée méthodiquement, offrant ainsi 17 strates de civilisations.

Camille Asmar, ancien directeur général des Antiquités et Claude Doumet-Serhal, qui dirige depuis 17 ans les fouilles du British Museum à Sidon, dressent un panorama du site. Leur livre regroupe toutes les informations autour de la cité millénaire, désormais phare touristique courue du monde entier.


Ce contenu a été publié dans Généralités, Livres, Patrimoine, Sites archéologiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.