« Ilik ya Baalbeck » !

Colonnes Temple de Jupiter - Baalbek

Colonnes Temple de Jupiter – Baalbek

L’Agenda culturel a consacré, le 2 juillet 2015, deux articles autour de l’actualité du célèbre Festival de Baalbeck, présenté en avant-première au Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence.

Depuis quelques années, nous sommes surpris et bousculés avec des préparatifs et des éditions qui sortent du cadre habituel, qui portent ce festival à bout de bras et persistent à le faire vivre et rayonner. Étonnante aussi, sa présidente, Nayla de Freige, qui montre, année après année, une volonté de fer à maintenir ce rendez-vous estival.

Que nous soyons pour ou contre ce « nomadisme » temporaire, dicté par la contexte actuel, suscitant le déplacement de ce Festival, nous saluons et félicitons cette résistance culturelle qui défie le marasme et s’impose en meilleure messager de paix et de dialogues contre la barbarie des guerres. Merci et bravo pour tous ceux et celles qui œuvrent, en lumière et surtout dans l’ombre, pour la réussite de cette rencontre annuelle de la cité solaire d’Héliopolis-Baalbeck.

Ce contenu a été publié dans Festival, Généralités, Patrimoine, Sites archéologiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.